Chambres d'hôtes
Hom'Gaïa à Clisson

Hom’Gaïa, chambre d’hôtes à Clisson

C’est par une agréable nuit d’octobre, qu’entre amis, nous avons découvert Hom’Gaïa ! A l’heure où nous sommes arrivés, seul le petit chat des propriétaires rôdait encore dans les parages… Pourtant, malgré la pénombre de la nuit, nous avions quand même remarqué son architecture insolite.

Une fois à l’intérieur, nous avons comme la douce impression d’être rentrés dans un foyer familier. On part explorer la demeure, on découvre nos superbes chambres pour la nuit et la terrasse où des transats nous attendent… Il est déjà tard, très tard, mais nous voilà à refaire le match comme on dit, à la belle étoile ! Comme à la maison…

Une nuit chez Hom’Gaïa

Notre coup de cœur, c’est d’abord cette chambre très spacieuse. Les couleurs sont sobres et apportent beaucoup de raffinement à l’espace. Le lit nous promet de très beaux rêves… et il y a cette salle de bain à faire pâlir certains hôtels : elle est immense, douche à l’italienne, déco design et tout confort ! Rien à redire, Hom’Gaïa mérite bien ses 3 épis Gîtes de France !

A 10h, le petit-déjeuner est servi ! Malgré une courte nuit, c’est détendus et reposés que nous faisons la connaissance de nos hôtes, Pascale et Henri-François. Les anciens fleuristes de Clisson ont ouvert leurs chambres d’hôtes au printemps 2015 et ont cherché à créer une ambiance qu’ils aiment, celle du bien-être et de l’éco-tourisme. Pascale, qui nous a concocté un petit-déjeuner maison avec de délicieuses confitures bio, du pain, des laitages et jus de fruits maison nous explique qu’Hom’Gaïa faisait partie des lauréats 2015 de l’appel à projets éco-touristiques innovants organisé par le département de Loire-Atlantique. Une démarche essentielle, un choix de vie pour le couple.

A côté de la chambre d’hôtes, Henri-François exerce sa passion pour le bien-être et la sophrologie au cœur du Dôme Gaïa. Cette prestation est évidemment proposée aux hôtes pour qu’ils profitent, pendant leur séjour, d’un moment de relaxation. Le couple en profite aussi pour partager l’amour de leur région, le vignoble du Muscadet Sèvre et Maine, le patrimoine italien de Clisson et les anecdotes du Hellfest, festival incontournable en Loire-Atlantique.

Après ce copieux et sympathique petit déjeuner, la journée peut commencer ! Nous quittons Hom’Gaïa et ses propriétaires, ravis et métamorphosés… Et si on cochait l’option « Chambre d’Hôtes » pour un prochain séjour en Loire-Atlantique ?

Crédit Photo : © HOM’GAÏA La nuit et le petit-déjeuner ont été payés

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel