Helfest autrement

Ambiance métallique au cœur des vignes. Découvrez le site du Hellfest hors festival. Entre balade culturelle et sérénité, venez apprécier une petite promenade.

Ouvert à l’année le Hellfest vous propose une promenade exceptionnelle pour découvrir l’ambiance du mois juin sans la foule et le bruit. Les divers sculptures et structures métalliques sont présentes pour vous faire voyager.

Festival de musiques extrêmes
Situé à Clisson à 30 KM de Nantes, le Hellfest est un festival de hard métal qui a lieu en juin depuis 2001. Il accueille chaque année 150 000 visiteurs passionnés de musique extrême. Il est  aujourd’hui parmi les plus importants festivals de France.

Une autre atmosphère
En juin, pendant ces 3 jours, du bruit, de la musique et une foule dense est présente sur le site de 14 hectares.

En cette fin d’après-midi tout est calme. Pas de cris, juste le bruit des oiseaux. Bienvenue au Hellfest, quand il n’y a personne. Le site est ouvert toute l’année, en dehors du festival. Accessible gratuitement à tous, grâce au chemin communal. On y croise alors des familles, des enfants, des grands-parents, des couples… Des locaux comme des communes voisines. Des habitués, des festivaliers, des curieux, tout le monde y trouve son compte.

Musée à ciel ouvert
Le site dispose d’une véritable galerie d’art en plein air, offrant aux yeux les œuvres présentent lors du festival.

Les scolobans, les bars à containers, la voiture scorpion accrochée en façade du bar principal, l’arbre métallique, la main du diable, le bar à muscadet mais également la Warzone intacte et la statue de Lemmy Kilmister bassiste et chanteur de Motorhead sont toujours présents et remarquables.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Après avoir fait le tour du site je suis ébahie par ces imposantes sculptures souvent faites à partir d’objets de récupération.

Une promenade incontournable
Si cette balade vaut le détour il faut quand même connaître l’entrée car on peut y accéder uniquement par un petit portail noir où il est indiqué de bien rester sur les chemins balisés.
La visite est libre, gratuite avec une vue exceptionnelle sur les vignes voisines. En ouvrant ses portes, le Hellfest offre un nouveau lieu de visite sur Clisson. Aujourd’hui cet endroit est devenu incontournable. Quand je fais visiter Clisson à des amis, le site du festival fait à chaque fois son effet.

Je vous conseille d’y aller en fin de soirée pour y admirer un beau coucher de soleil au-dessus des vignes.

Conclusion
Une balade sur le site est époustouflante inoubliable et unique. Faites un détour après avoir visiter Clisson, vous ne serez pas déçu et repartirez avec de belles images.

© Le Voyage à Nantes

Auteur : Clenet Jeanne, 22 ans
 » J’aime découvrir des lieux atypiques et peu touristiques où l’on peut s’évader un instant. » 

Localisation

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid