Greeters à St Brévin : Catherine

Même si l'association est basée sur Nantes, les Greeters vous invitent à partager des jolis moments partout en Loire-Atlantique ! Nouvelle rencontre avec Catherine, gretters qui réside sur la Côte Atlantique, à St Brévin les Pins.

Un Greeters c’est quoi ?

C’est le meilleur moyen pour créer une rencontre ! Un réseau national et international pour se connaître et faire diminuer la distance qu’on a les uns avec les autres. Parce que finalement on a souvent les mêmes envies, quelque soit notre pays, notre culture. Il n’y a pas de frontières chez les Greeters ! On partage des moment ensemble, en se disant : « Aujourd’hui, je vais passer de bons moments avec des inconnus » ! Etre Greeter c’est aimer partager, faire découvrir, c’est aussi la beauté des rencontres. Des rencontres éphémères qui resteront gravées dans nos mémoires…

Un Greet c’est quoi ?

C’est rencontrer des gens, d’ici ou d’ailleurs, et leur faire découvrir là où j’habite, ce que j’aime, et partager ce moment unique et souvent inoubliable, avec des gens d’une autre génération, d’une autre culture, ça crée des moments magiques ! Parce qu’en fait, un Greet, c’est accueillir individuellement et c’est ça qui en fait toute sa richesse et sa particularité ! Un peu comme si on accueillait un membre de sa famille ou un ami de longue date. Et même si on se revoit 2 ou 3 ans après, on se retrouve comme au premier jour ! On n’oublie pas la magie de la rencontre, de cet échange.

Votre Greet à vous ? GREETERS NANTES

Mon dernier Greet correspond parfaitement à ma vision de la vie ! Une jolie rencontre pour une journée parfaite ! Tout a commencé par une balade sur le Marché de St Brévin, on a ensuite déjeuné à la maison, j’ai cuisiné des produits locaux avec des recettes du coin ! Et puis après ce bon repas, on est partie à Guérande pour les fêtes Médiévales. On a prolongé la soirée, en pique-niquant sur la côte sauvage en admirant le coucher de soleil ! Une journée unique ! Et c’est ça que j’adore, sortir des sentiers battus ! C’est comme la fois où j’ai improvisé une rando sur les bords de La Loire avec deux parisiennes en week-end à Nantes !

Vos bonnes adresses en Loire-Atlantique ?

Pour mes Greets je n’ai pas de lieux de prédilection, tout se fait au feeling ! J’adore marcher le long de la Loire, j’aime beaucoup l’Île de Nantes et le Hangar à Banane, et à Nantes, je passe inévitablement par le Passage Pommeraye ! Quand je suis sur la Côte, je file sur les marchés, j’adore pêcher à pied, je marche beaucoup aussi sur les sentiers douaniers, j’aime aller à Quimiac, Batz, la Baie de Bourgneuf ou encore Saint-Nazaire…

Crédit Photo de Une : © LAD / J. DAMASE  

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel