Les gîtes de la Charmelière,
un petit coin de paradis au vert

Nous vous accueillons toute l'année aux gîtes de la Charmelière, non loin de Nantes. Au cœur d'un véritable coin de paradis, ce sont des lieux idéaux pour des vacances au vert en Loire-Atlantique.

Les gîtes de la Charmelière à quelques minutes du centre de Nantes et de son jardin des plantes

Les gîtes de la Charmelière au coeur d’un écrin de verdure

Situés à 20 minutes du centre de Nantes et à une heure des plus belles plages de Loire-Atlantique, ils sont implantés là où jadis proliféraient les charmes sur les bords de talus et tirent leur nom de leur passé. Idéalement placés, les Gîtes de la Charmelière sont donc un lieu aussi vert que paisible.

Les extérieurs des gîtes de la Charmelière

Nous vous accueillons toute l’année dans nos Gîtes de la Charmelière. Pour un week-end en amoureux ou des vacances en famille, les chambres épurées, modernes et confortables de nos gîtes sont LA bonne idée. Idéal avant d’entamer une journée remplie de découvertes touristiques en Loire-Atlantique…

Les chambres reposantes du gîte de la charmelière vous accueillent pendant vos vacances en Loire-Atlantique

Quoi de mieux après une première nuit dans le gîte que de prendre un bon petit déjeuner à la française pour bien démarrer vos vacances !

Un bon petit déjeuner au gîte de la charmelière pour partir en balade en Loire-Atlantique

Des sentiers pour se balader

Les sentiers de randonnées arrivent aux portes des gîtes et vous permettront de vous promener des marais de Mazerolles au centre de Nantes, le long de la plus belle rivière de France, l’Erdre.

L'idée balade pendant vos vacances en Loire-Atlantique c'est le domaine de mazerolles

A deux pas de l’Erdre

Nichée entre la Loire et l’Erdre, Carquefou vous propose des balades le long des rives, à pied ou en vélo. Bref, le moyen parfait pour découvrir les Folies nantaises qui bordent les rives de l’Erdre. Ici, la nature y est sauvage et préservée

Les folies Nantaises sont à découvrir au bord de l'Erdre et à deux pas du gîte de la charmelière

Crédits Photos : © LAD / T. LOCQUARD / V. JONCHERAY / Gîtes de la Charmelière / FRAC Pays de La Loire

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel