Flâner à la Garenne Lemot et découvrir son hâvre de paix

Je suis une bretonne originaire du Morbihan mais j’ai la chance d’aller régulièrement à Nantes et son vignoble et tout particulièrement à Clisson.

Clisson et son charme à l’italienne est très vite captivante. Les balades le long de la Sèvre Nantaise, autour du château ou dans son vignoble sont des plus agréables !

Mais il y a un lieu en particulier que j’affectionne dans cette ville, c’est La Garenne Lemot.

La Garenne Lemot par Carnets d'une bretonne

Un Domaine, toujours à l’allure italienne, qui a été créé par François-Frédéric Lemot, sculpteur de Napoléon, au milieu d’un parc de 13 hectares.

Un parc arboré où il est agréable de se promener ou de se poser pour écouter les oiseaux gazouiller ou encore apprécier le bruit de l’eau avec la Sèvre Nantaise qui coule juste à côté.

Sèvre Nantaise depuis Clisson par Carnet d'une bretonne

Dès que le printemps pointe le bout de son nez, il fait bon se perdre dans les allées du parc et savourer le calme qui y règne. Et pourquoi ne pas amener le pique-nique et passer un bon moment en famille ou entre amis !

Parc de la Garenne Lemot par Carnets d'une Bretonne

Le parc offre également un point de vue spectaculaire sur Clisson, avec son château en arrière plan, ça vaut le coup d’œil !

Vue de loin depuis Clisson par Carnets d'une bretonne

Alors toi qui me lis, si comme moi tu as un besoin de paix je t’invite fortement à (re)découvrir ce parc ! Que tu arrives par le haut ou le bas du Domaine la balade est garantie 100 % bien-être !

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel