L'exposition Itinerancia au musée Dobrée

L'exposition se déroulera du 7 mars au 7 avril 2019 dans le Manoir de la Touche : du mercredi au dimanche de 14h à 18h. L'entrée est gratuite.

Véritable rendez-vous de la création contemporaine, Itinerancia* regroupe les oeuvres de 11 artistes résidents en 2017 – 2018 de la Casa de Velázquez de Madrid : Alejandro AZÓN BALLARÍN,  Marie B. SCHNEIDER, Clément CARAT, David DE BEYTER, Nicolas DELPRAT. Et aussi Frédéric DIALYNAS SANCHEZ, Juliette LE ROUX, Randa MAROUFI, Javier PALACIOS, Lucile PIKETTY et Amélie SCOTTA.

Lors de votre visite, vous découvrirez le magnifique travail de Wilfried Nail, un artiste de Loire-Atlantique ayant bénéficié à l’automne 2018 d’une résidence de trois mois à Madrid. Et ce, avec le soutien du Département de Loire-Atlantique et de la Casa de Velázquez.

Une exposition accessible à tous, pour le plus grand plaisir des yeux ! Installations, vidéos, photographies, gravures rythmeront votre découverte.

Le saviez-vous ? * « Itinerancia » s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien à la création contemporaine. Celle-ci a été initiée par le Département de Loire-Atlantique et d’un programme d’échanges culturels avec l’Académie de France à Madrid. Elle fait également partie d’un partenariat avec le Festival du Cinéma Espagnol.

 

Retrouvez, jusqu’au 7 avril 2019, l’exposition POLYGONES de Georges Rousse, artiste de renommée internationale.

Toutes les informations sont sur le site du Grand Patrimoine.

 

©David_De_Beyter

 

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel