Une expédition en famille
à Planète Sauvage !

Tout le monde est levé, la surprise est tombé, ils sont tous excités ! Nous voici, après 25 min de trajet, aux portes d’une expédition pleine de surprises et de découvertes : Planète Sauvage, un parc animalier où la faune sauvage nous accueille à « pattes » ouvertes !

L’aventure en Raid 4×4

Il est 10h30 quand nous embarquons avec Marcelle, notre guide et 24 autres aventuriers à bord d’un camion pour un raid 4×4 qui nous fera voyager à travers différents continents. Nous commençons notre aventure par l’Afrique en découvrant l’enclos des rhinocéros qui vivent en harmonie avec les autruches. Marcelle nous a dit que « les autruches courent plus vite que les rhinocéros ! » « 70 km/heure contre 40 pour les rhino ! » précise-t-elle. Waouh ! s’exclament les enfants ! « Accrochez-vous ! » dit le chauffeur, nous allons sortir des sentiers battus, grâce au 4×4 pour nous approcher au plus près des animaux. « Regardez ! » fidèle au poste, l’Addax, filtre l’entrée, tel un douanier, en quémandant des pop cornes ! Tandis qu’Enzo s’exclame « Excellent ! Je l’ai pris en photo pour le mettre sur Facebook », Angelo amusé, rajoute « génial ces herbivores, avec eux, il n’y a jamais besoin de tondre ! » Nous traversons tour à tour les différents enclos des félins qui vaquent à leurs occupations. Certains se baignent pendant que d’autres se prélassent à l’ombre. Nous découvrons et admirons les loups, zèbres, antilopes, girafes, et les ours !…

Arrivés dans l’habitat des Bisons, Marcelle nous demande « comment s’appelle le bébé des bisons ? » Un des aventuriers crie « un bisounours ». Marcelle, éclate de rire et nous dit, « comme les bisons sont de la race des bovins, c’est tout simplement un petit veau. Planète Sauvage a de la chance de connaître de nombreuses naissances, chaque année ». Nous arrivons alors, dans l’enclos préféré d’Angelo, celui des éléphants. L’admiration pour ces animaux le laisse sans voix. La visite se termine par l’enclos des animaux les plus dangereux d’Afrique nous dit Marcelle ! « Les moustiques » dit Lilou ! « Mais non, ce sont les hippopotames ! » avec leurs canines de plus de 30 cm de long ils sont redoutables !

Des enfants comblés, une famille heureuse !

Pour résumer ce que les enfants ont aimé de cette journée, il suffit de les écouter :

Enzo, 14 ans. « Ce que j’ai aimé à Planète Sauvage, c’est le safari en 4×4 qui est unique ! Notre chauffeur nous apprenait des anecdotes sur les animaux du parc. J’ai bien aimé aussi le village de Kirikou où j’ai arrosé et surpris ma petite sœur, les grands ponts de singes où l’on observait les tous petits bébés lémuriens. J’ai aussi apprécié le spectacle des dauphins car on a appris beaucoup sur leur mode de vie. J’ai hâte d’en parler à mes copains ! »

Angelo, 11 ans ½. « J’ai tout aimé, surtout qu’avec le camion, on allait au plus près des animaux sans risque. J’ai adoré le spectacle des dauphins car ils faisaient des trucs incroyables comme aller chercher des ballons dans l’eau et les renvoyer à leurs maîtres d’un seul coup de queue ! »

Lilou, 5 ans. « C’était trop cool, je me suis fait une copine qui s’appelle Gwendoline. On a 5 ans toutes les deux. La dame (qui conduit le camion) a été coquine. Elle m’a dit que si mes frères n’étaient pas sages avec moi, elle les laisserait avec les lions ! je ne savais plus quoi dire… Le repas dans le parc était trop délicieux, après on a vu le « pestacle » des dauphins ! je ne sais plus ce que j’ai aimé le plus, mais j’ai envie de retourner ».

Crédits Photos : © A.MARY et LAD/ V. JONCHERAY

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel