Escapade Bien-Etre à La Bretesche

Direction le Domaine de la Bretesche, majestueux et inoubliable. Voici une bonne raison pour rêver de Spa, parcours détente, massage, dîner gastronomique et nuit dans des superbes hôtels.

Le Domaine de la Bretesche

Le Domaine de la Bretesche, est un magnifique complexe Relais & Châteaux caché à Missillac, aux portes de la Bretagne. Déjà de la route, le Château en jette… Naturellement, les automobilistes ralentissent pour admirer la luxueuse demeure, et les belles voitures garées aux abords. Et puis il y a ce lac, entouré de verdure… on se croirait presque en Écosse ! Quand on franchi la grille, on découvre l’hôtel, son élégante réception, les écuries revisitées en bar d’hôtel smart, le restaurant gastronomique à la décoration aussi raffinée que les accords mets et vins qui en font sa renommée et enfin la cour carrée et son imposant tilleul, plusieurs fois centenaires ! Ici le luxe est votre hôte, alors profitons-en !

Le spa

Lové dans une des ailes de la cour carrée, l’espace bien-être est digne de nos attentes, un accueil d’exception au cœur du corner Boutique où de jolies marques attirent notre attention : Annick Goudal, Thémaé, 5 Mondes, Pévonia… Aurélie la responsable du Spa nous présente son lieu de travail  : la piscine surprenante, avec sa forme en L, la cabine infrarouge, unique en France, qui propose une alternative au Hammam/Sauna. Et enfin les cabines de soins, et de soins d’eau… Tout est parfait, impeccable, même dans les moindres détails. Évidemment, on a testé ! Évidemment on a approuvé ! Aurélie nous avait concocté un petit programme bien-être exceptionnel : Soin Singapourien pour le corps, avec trois zones massées : le dos version méthode chinoise à coup de petites pressions bien ciblées, le ventre et les pieds, domptés par un étrange petit bol aux pouvoirs surnaturels – Soin du Visage Jeunesse « Ko Bi Do » des 5 mondes, purifiant, repulpant, lissant, tonifiant et finalement relaxant !

La table

Après l’effort (tout relatif), le réconfort ! Un déjeuner en brasserie, deuxième restaurant de la Cour Carrée. Au menu, des spécialités locales à petits prix, qui se dégustent avec plaisir. On ose à peine imaginer les succulentes suggestions culinaires du restaurant « Le Montaigu » ! Ici on est au Club House, au pied du Golf* et l’esprit décontracté est une réelle surprise ! Finalement manger à La Bresteche c’est loin d’être hors budget ! La formule EPD à 25 € avec des huitres de Quiberon, un saumon grillé aux légumes d’antan et un Opéra en guise de dernière note sucrée ! Pour les amateurs de gastronomie, « Le Montaigu » et son ambiance intimiste, avec vue sur le lac saura vous faire fondre de plaisir, avec un menu Entrée Plat Fromage Dessert à 57 €/personne !

La chambre

La magie du lieu opère une fois de plus avec des chambres absolument irrésistibles. Mixant avec raffinement une décoration aux codes traditionnels avec des couleurs et matériaux modernes, les chambres sont juste sublimes. Tout est prévu, même les soins du Spa pour prolonger son bien-être dans l’immense salle de bain ! Quelque soit la vue, côté lac ou côté cour, la quiétude est au rendez-vous !

Crédits Photos : © Domaine de La Bretesche

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel