La boutique :
Des épices à ma guise, à Ancenis

Nous avons rencontré Sylvie, exploratrice de goût(s) pour papilles, dans sa boutique insolite : l'épicerie fine et inédite d'Ancenis, "Des Épices à ma Guise".

Des épices mais pas que !

A deux pas des halles d’Ancenis, une ancienne mercerie, devenue épicerie fine fait fureur ! A l’intérieur de cette caverne gourmande d’Ali-baba, on trouve pas moins de 2.500 produits de qualité, goûté une, deux, dix fois par Sylvie avant de se retrouver sur les belles armoires de cette apothicaire connaisseuse ! « Ici, il n’y a que des coups de cœur ! Sinon on ne vend pas ! » avoue Sylvie Jobbin. Devant nous, les chocolats côtoient les cafés rares, voisins des thés d’exception. Des bouteilles de prestigieux whisky écossais s’encanaillent avec des pots de moutarde ou des tartinades ! Et évidemment il y a des épices… à notre guise !

Des fournisseurs en direct

Chez Des Épices à ma Guise, Sylvie a créé des liens très forts avec ses fournisseurs. « C’est pour cela qu’on est moins cher, car on a moins d’intermédiaires » explique Sylvie. « Ici, les produits sont rares et inédits, on ne les trouve pas ailleurs, Des Épices à Ma Guise ce n’est vraiment pas une épicerie fine comme les autres, chaque produit a son histoire… »  Et la petite épicerie d’Ancenis n’a pas à rougir de ses consœurs parisiennes ! Très vite, les grands chefs de la région sont venus remplir leurs stocks d’épices uniques ! Pour certains, Sylvie prépare même des compositions inédites, sur-mesure pour répondre parfaitement à la demande des chefs : « Avec les Chants d’Avril, j’ai créé une ligne d’épices exclusivement pour Christophe François. Il a sa vision et moi je maîtrise la matière première, les saveurs » raconte Sylvie. Elle a également concocté un délicieux mélange de sel au café pour un divin mariage avec le foie gras de la Villa Saint Germain à Oudon ! Son nouveau challenge, surprendre Laurent Saudeau, chef doublement étoilé du Manoir de la Boulaie à Haute Goulaine !

A (s’)offrir !

Cette fabuleuse épicerie, c’est évidemment un vivier de coffrets cadeaux d’exception ! Qu’on soit adepte de la Cuisine du Monde, du safran, du bio et même des cosmétiques, chez Des Épices à Ma Guise, on peut ravir papa, maman, belle-famille, monsieur, madame et même les enfants ! Le magasin ancenien est ouvert 50 heures par semaine, aucune excuse pour ne pas y faire un tour !

Crédits Photos : Une + intérieur : © LAD / E.DURAND boutique extérieure : © S.JOBBIN

Ajoutez votre grain de sel

Allez-y de notre part

LOGO-OTancenis-MONOCHROME

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.