Dormir à l'orée de la Forêt du Gâvre

Envie d'un petit weekend à deux, loin de tout, au bout du monde ? Et si on allait dormir à l'Auberge de la Forêt, au Gâvre !

Une auberge au bord de… la forêt

Il y a ceux qui ont besoin de voir la mer à l’infini et d’autres qui ne rêvent que de verdure ! Pour ceux-là, une escapade à l’Auberge de la Forêt les requinquera à coup sûr ! Aux portes du poumon vert du département, la grande bâtisse rouge vous accueille dans un univers unique ! Les chambres jouent avec les couleurs chatoyantes, des détails sylvestres au design contemporain et les murs s’amusent avec la signalétique de l’hôtel ! Quand on découvre la décoration de cette auberge, on est bien loin des clichés ! Ici, le contemporain, le confort et le végétal sont les maîtres mots avec 8 chambres exceptionnelles (4 avec balcons et une accessible aux personnes à mobilité réduite). Bluffant !

Idée d’escapade à l’auberge

Ici, surprise et romantisme ! Après une belle balade en forêt pour s’oxygéner l’esprit, contempler la majestueuse nature, croiser à défaut une biche, un petit lièvre, poursuivez la soirée au coin du feu ! Retour donc à l’Auberge : dans la salle de restaurant, décorée comme les chambres, avec des détails sylvestres re-designés pour l’Auberge. Ici, vous pourrez déguster la délicieuse cuisine de Bertrand Poulaud : des produits du terroir, du gibier, des champignons évidemment quand c’est la saison, du temps et beaucoup d’amour pour la cuisine authentique ! Les indispensables pour une merveilleuse soirée à l’orée du bois !

Une auberge au fil des saisons

La grande auberge rouge et son escalier en colimaçon est une halte parfaite quelle que soit la saison : au printemps quand la nature se réveille, on enfourche les vélos et on part se balader aux alentours de la forêt, en longeant la vallée du Don par exemple… En été, quand les températures frisent la canicule, rien de mieux que de s’abriter sous les grands arbres et au frais pour bouquiner au calme en laissant les enfants s’amuser dehors ou à la Maison de la Forêt ! En automne, c’est la saison des champignons et du brame du cerf, la saison idéale pour courir à la Forêt du Gâvre… Et en hiver, pour se ressourcer bien au chaud…

Auberge-foret-decoration

Crédits Photos : © L’Auberge de la Forêt

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel