Le Quintessia :
La détente aux portes de Nantes

Voici une nouvelle adresse détente, aux portes de Nantes, plus précisément à Orvault et rien que le nom de l'établissement sonne comme une invitation à la relaxation : Quintessia !

Le Quintessia

Quintessia est situé à quelques mètres d’une zone commerciale, mais quand on y est, on oublie vite la ville qui nous entoure. On y découvre un petit havre de paix, à l’abri des pins ! L’entrée du domaine ressemble à celle d’un complexe touristique de bord de mer, mission réussie, en quelques minutes, on est déconnecté de son environnement urbain, pollué et stressant, prêts à savourer d’autant plus ce moment de Quintessence ! L’accueil chaleureux présente les 3 espaces : l’Hôtel à l’étage et sur une aile du rez-de-chaussée, le restaurant gastronomique en sous sol et l’espace Bien-être.

Le Spa

Ici, on ne fait pas dans la demi-mesure. L’espace Bien-Être est immense… Même les vestiaires sont immenses ! Une fois parée pour plus d’une heure de barbotage au Spa, nous voilà à bord de la piscine. L’eau avoisine les 30°C et reste la plus fraîche des différents bassins. Quelques petites longueurs, histoire de dire, et nous voilà dans l’immense piscine à jets. Il y a des micros jets pour la voute plantaire, des sièges pour des jets directionnels (haut puis bas du dos, fesses, cuisses, mollets) et deux jets puissants pour la nuque et les cervicales ! C’est tellement génial qu’on a l’impression d’être massé par une esthéticienne… sauf qu’ici c’est la puissance de l’eau qui fait le travail. Un vrai coup de cœur ! Dernier bassin, le jacuzzi pour remuer tout ça une dernière fois avant le Hammam ou Sauna au choix ! Avant le soin, on profite de la tisanerie et d’une gourmandise maison, pour admirer la vue sur les pins et pour les exténués, il y a aussi un espace sieste/relaxation avec vue sur le bois, le tout sur des transats en bois chauffants ! C’est l’heure du massage californien aux huiles de Lavande. Havva, une esthéticienne non-voyante s’occupe des soins. Autant vous dire que l’expérience est unique ! La sensation est totalement différente, un très agréable souvenir.

La table

Tous ces jets creusent l’appétit. On descend donc savourer la cuisine moderne et inventive du restaurant. Une petite table raffinée et élégante nous attend au bord de la terrasse. Au menu : millefeuille au chèvre et à la betterave, filet de bar en tapenade accompagné d’un lit d’épinard et en dessert, du fromage ! Sélectionnés par Pascal Beillevaire, la référence en Loire-Atlantique, ces plats sont un véritable régal pour les papilles ! Dernier coup de cœur : la carte des vins où les vins de Loire ont la part belle, et surtout nos muscadets. Un très bon point pour défendre notre terroir et continuer l’exploration de nos sens.

La chambre

Nantes la Belle Endormie, pourrait bien être le crédo de cet hôtel. Chaque chambre rappelle un élément architectural de Nantes. Ici on dormira avec une représentation de la Place Royale, tandis que là au cœur du Cour Cambronne. Quintessia a choisi une décoration élégante et raffinée pour ses chambres, avec des gammes de couleurs douces et reposantes. Une fois encore, l’invitation au voyage sensoriel est au rendez-vous, pour le bonheur de tous !

Crédit photo © Quintessia

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.