D’abord d’usage défensif, la bâtisse protégeait l’entrée maritime de la ville et était une place forte du duché de Bretagne. A la Révolution française, le propriétaire, le Marquis de Brie-Serrant est dépossédé de ses biens et le château tombe en ruine. C’est au XIXe siècle qu’il sera réaménagé progressivement et qu’il prendra son allure actuelle.
Le château est aujourd’hui privé, mais on peut le visiter grâce aux guides de l’Office de Tourisme de Pornic qui vous accueillent parfois en costume ou au châtelain lui-même. L’occasion de découvrir son histoire et de parcourir les différentes salles du château avec pour point d’orgue de la visite, une vue imprenable sur la ria depuis l’une des tours.
Informations pratiques du Château de Pornic :
Visites guidées toute l’année sur inscription auprès de l’Office de Tourisme Destination Pornic
Durée 1 heure
Tarif 8 € / gratuit pour les moins de 10 ans
Vous apprécierez aussi...
-
7 édifices emblématiques de Loire-Atlantique à voir
Loire-Atlantique
Voici 7 édifices iconiques à (re)découvrir, symboles du patrimoine, de l’histoire et de la gastronomie de Loire-Atlantique. Bon voyage !
-
5 événements culturels de l’hiver à ne pas manquer !
Loire-Atlantique
Festivals, expositions, animations... : découvrez 5 événements culturels incontournables en Loire-Atlantique à partager en famille ou entre amis ! Prêts à plonger dans la magie…
-
Vous avez rendez-vous avec l’art à la Micro-Folie de Châteaubriant
Châteaubriant
Cet hiver, partez visiter la Micro-Folie de Châteaubriant ! À l’intérieur de cette galerie d’art numérique, vous pourrez interagir avec des milliers de chefs d’œuvres.…