D’abord d’usage défensif, la bâtisse protégeait l’entrée maritime de la ville et était une place forte du duché de Bretagne. A la Révolution française, le propriétaire, le Marquis de Brie-Serrant est dépossédé de ses biens et le château tombe en ruine. C’est au XIXe siècle qu’il sera réaménagé progressivement et qu’il prendra son allure actuelle.
Le château est aujourd’hui privé, mais on peut le visiter grâce aux guides de l’Office de Tourisme de Pornic qui vous accueillent parfois en costume ou au châtelain lui-même. L’occasion de découvrir son histoire et de parcourir les différentes salles du château avec pour point d’orgue de la visite, une vue imprenable sur la ria depuis l’une des tours.
Informations pratiques du Château de Pornic :
Visites guidées toute l’année sur inscription auprès de l’Office de Tourisme Destination Pornic
Durée 1 heure
Tarif 8 € / gratuit pour les moins de 10 ans
Vous apprécierez aussi...
-
L.A. Flâneries® : redécouvrez la Loire-Atlantique à travers la marche urbaine
Loire-Atlantique
Flâner, c’est se promener sans se presser, en profitant de ce qui s’offre à nous au détour d’une rue ou d’un paysage. C’est exactement l’esprit…
-
Saint-Nazaire, toujours renversante, même en automne !
Saint-Nazaire
Même en automne, Saint-Nazaire, surnommée « la petite Californie bretonne », reste haute en couleurs. Partez donc faire un tour dans cette ville surprenante !
-
Des micro-aventures originales à vivre en famille l’automne
Loire-Atlantique
C’est l’automne, profitez-en pour partager quelques micro-aventures originales avec vos chérubins ! Voici nos idées pour changer d’air en Loire-Atlantique : des sorties ludiques en famille et…