Dès votre arrivée à Trentemoult, vous serez charmés par ses ruelles étroites, ses maisons de pêcheurs aux façades colorées et sa douceur de vivre. Laissez-vous transporter par l’atmosphère authentique du village et découvrez son patrimoine historique.
- L’église Saint-Roch : édifice du XIXème siècle classé monument historique, abritant un tableau de la Cène remarquable.
- Les maisons de pêcheurs : témoins du passé maritime du village, elles offrent un aperçu de la vie quotidienne des habitants d’autrefois.
- Le quai Saint-Antoine : point de vue idéal pour admirer la ville de Nantes et la Loire.
Une balade en bord de Loire pour une parenthèse nature
Profitez de l’automne pour emprunter le sentier qui longe la Loire. Admirez les paysages et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. C’est l’occasion idéale pour une escapade en famille ou pour un moment de détente en solitaire. N’hésitez pas à pousser à la promenade jusqu’au chantier naval où vous trouverez une œuvre Estuaire, Le Pendule, de Roman Signer.
Une escale gourmande pour savourer les produits du terroir
Trentemoult est également réputé pour sa gastronomie locale. N’hésitez pas à vous installer dans l’un des restaurants du village pour déguster des produits frais et savoureux : poissons pêchés dans la Loire, produits maraîchers du terroir, spécialités locales… Un délice pour les papilles !
N’attendez plus et venez découvrir Trentemoult en automne, un ancien village de pêcheurs atypique qui saura vous charmer par son authenticité, sa beauté et son atmosphère paisible. Partez pour une escapade inoubliable !
Depuis Nantes, Trentemoult est accessible en Navibus (au prix d’un ticket de bus, et gratuit le week-end !).



Office de Tourisme
Le Voyage à Nantes
Téléphone : 0 892 464 044 (Service 0,35€ / min + prix appel)
Depuis l’étranger +33 272 640 479
Site web : Le Voyage à Nantes
Vous apprécierez aussi...
-
Embarquez à vélo pour La Traversée Bretonne
Loire-Atlantique
Itinéraire cyclable exceptionnel, La Traversée Bretonne (auparavant nommée La Traversée Moderne d’un Vieux Pays) s’étend sur 500 km environ, de Nantes au Mont-Saint-Michel, et permet…
-
Saint-Nazaire, toujours renversante, même en automne !
Saint-Nazaire
Même en automne, Saint-Nazaire, surnommée « la petite Californie bretonne », reste haute en couleurs. Partez donc faire un tour dans cette ville surprenante !
-
Des fermes à visiter avec des enfants en Loire-Atlantique
Loire-Atlantique
Quand le printemps arrive et que le soleil pointe ses rayons, c’est le moment de chausser ses bottes pour profiter en famille des fermes pédagogiques…