Nantes : nos restaurateurs ont du talent

Nantes

Nantes est synonyme de culture, de patrimoine, d’histoire, mais aussi de gastronomie, qui y occupe une place plus qu’importante. Nombreux sont les restaurants que l’on se note à découvrir. Focus sur trois restaurateurs qui ont du talent à revendre !

Un chef en train de cuisiner

Voyage en famille

Sarah Mainguy

Son visage vous dit peut-être quelque chose… Sarah Mainguy a été la finaliste de la saison 12 de Top Chef. Au-delà de ce succès télévisé, la jeune cheffe a ouvert le restaurant Vacarme en centre-ville en 2019 puis a été désignée “Jeune talent” par le Gault et Millau édition 2022. 2024 s’annonce comme une année riche car Sarah Mainguy ouvre son 2e restaurant : Freia, à proximité de la gare sud. Une cuisine bio dans un lieu insolite : le lieu parfait pour un voyage qui éveillera vos sens !

Mathieu Pérou

Ce jeune chef de 31 ans fait partie des “Grands de demain” pour Gault et Millau. Mathieu Pérou a grandi juste au-dessus du restaurant dont il est maintenant le chef. Tombé dans le monde de la cuisine lorsqu’il était petit, Mathieu explore le monde mais revient rapidement aux sources et reprend les fourneaux du Manoir de la Régate sur les bords de Loire en 2017. Il s’offre à une cuisine ancrée dans le territoire en mixant les techniques arborées durant son parcours et surtout, ne cesse de renouveler la carte.

Jean-François Pantaléon

Le restaurant Roza fait écho à beaucoup de nantais. Situé face au Muséum d’histoire naturelle, ce restaurant gastronomique existe depuis 2017. Le chef Jean-François Pantaléon est un amoureux de la nature. Il aime travailler le local et les produits de saison, comme les fraises de La Baule pour ses desserts. Un conseil ? Optez pour le ris de veau, c’est la spécialité du chef !

 

En savoir plus sur Les Tables de Nantes : le guide des meilleurs restaurants et bars à vins de Nantes !

Vous apprécierez aussi...