
Une cascade de 25 mètres de haut
Situé à Nantes, le Jardin extraordinaire est un véritable ovni végétal de 3,5 hectares qui ne manquera pas de vous surprendre. Vous pouvez admirer des végétaux exotiques d’autres plus locaux et une impressionnante cascade de 25 mètres de haut. Son alimentation fonctionne en circuit fermé, et par souci d’économie d’eau, son débit est variable en journée. Elle est également coupée la nuit quand le jardin est fermé. Cette ambiance tropicale que vous offre le Jardin extraordinaire est tout droit inspiré de l’univers de Jules Verne, le surréalisme.

Une réserve de biodiversité
Le Jardin extraordinaire est un lieu idéal pour une promenade en famille, entre amis ou en amoureux. Que vous soyez à la recherche d’une promenade relaxante ou d’une balade plus inédite, vous trouverez votre bonheur dans ce jardin où 200 espèces végétales se côtoient.

Une balade perchée
Au fond du jardin, s’érige l’escalier de la falaise. Il est impressionnant : 28 mètres de dénivelé, 177 marches, 4 belvédères intermédiaires conçus comme des haltes dans l’ascension ou la descente entre le square Maurice-Schwob, en haut, et le Jardin extraordinaire, en bas. Cet escalier en acier, conçu par François Delarozière, offre des points de vue sur le jardin et des perspectives magnifiques sur la Loire.
La transformation de cette ancienne carrière de granit se poursuivra au fil des années. Si les blocs de falaises exposés plein sud ont permis la plantation d’espèces exotiques, plusieurs phases d’aménagement à venir vont dessiner des paysages tous aussi inédits.
Informations pratiques :
- Jardin extraordinaire, rue Joseph Cholet, 44100 Nantes
- Ouvert tous les jours de 8h à 20h (du 1er avril au 30 septembre) et de 10h à 18h (du 1er octobre au 31 mars)
- Entrée gratuite
- Bus ligne 81 arrêt Gassendi. Ou ligne 1 du tramway arrêt Gare Maritime qui est à 15 minutes à pied du parc

Office de Tourisme
Le Voyage à Nantes
Téléphone : 0 892 464 044 (Service 0,35€ / min + prix appel)
Depuis l’étranger +33 272 640 479
Site web : Le Voyage à Nantes
Vous apprécierez aussi...
-
La Loire-Atlantique au temps des mégalithes
Loire-Atlantique
Leur installation date de - 6000 à – 3000 av JC, ces blocs de pierre veillent depuis le néolithique sur les paysages alentours. On les…
-
Des fermes à visiter avec des enfants en Loire-Atlantique
Loire-Atlantique
Quand le printemps arrive et que le soleil pointe ses rayons, c’est le moment de chausser ses bottes pour profiter en famille des fermes pédagogiques…
-
La Loire-Atlantique, terre de tournages !
Loire-Atlantique
Saviez-vous que plusieurs films et séries avaient été tournés en Loire-Atlantique ? Le territoire présente une diversité de paysages qui séduit de nombreux réalisateurs. Entre…