Ce joyau naturel, qui double sa surface en hiver, regorge de merveilles qui subjugueront petits et grands. Découvrez trois endroits pour admirer le lac de Grand-Lieu en hiver, écouter le chant des oiseaux et découvrir la richesse de la faune et de la flore de ces paysages enchanteurs.
Le clocher de l’église de Saint-Lumine-de-Coutais
Montez les 158 marches du clocher de l’église Saint-Léobin à Saint-Lumine-de-Coutais, un point de vue à 40 mètres de hauteur sur le lac, qui peut atteindre 7 000 hectares à cette saison ! Vous avez le vertige ? Optez pour les points de vue depuis le canal du grand port, la Tuilerie, la Salette ou la Malsaine.
Le village de Passay
Le village de Passay et sa vue imprenable au coucher du soleil à proximité de la place des pêcheurs. C’est un des seuls endroits qui offre un point de vue en accès libre au bord du Lac de Grand-Lieu, été comme hiver ! Vous verrez peut-être une des 300 espèces d’oiseaux recensées sur le lac. La vue depuis la tour panoramique de la Maison des pêcheurs vaut également le détour.
La terrasse du pavillon Guerlain
La terrasse du pavillon Guerlain de la Maison du Lac de Grand-Lieu à Bouaye est également un endroit idéal pour admirer le lac au cours d’une visite ! Cet ancien pavillon de chasse du parfumeur Jean-Pierre Guerlain est devenu un espace dédié à l’observation ornithologique et à la déconnexion. Une plongée au cœur de la réserve naturelle du Lac de Grand-Lieu !
Vous apprécierez aussi...
-
Sur le circuit de la Loire à Saint-Julien-de-Concelles
Saint-Julien-de-Concelles
Partez à pied ou à vélo sur cette boucle de randonnée à la découverte des bords de Loire, des paysages maraîchers et de la Levée…
-
5 activités insolites à essayer cet hiver
Loire-Atlantique
Il fait froid ? Un peu ! Que vous soyez en quête de détente ou de sensations fortes, voici notre sélection des activités les plus…
-
Nos 6 meilleurs spots d’observation des oiseaux
Loire-Atlantique
L’hiver est une saison particulièrement propice à l’observation des oiseaux, notamment des oiseaux migrateurs. Un bon prétexte pour aller prendre un grand bol d’air en…