Pour débuter ce parcours, rendez-vous à Orvault, avenue Félix-Vincent, au niveau de l’intersection avec la rue du Taillis. C’est à travers les maisons de la rue, face au bois Saint-Louis que s’ouvre un petit chemin, puis une passerelle traversant le Cens.
Un parcours jalonné d’observatoires
Laissez derrière vous l’ambiance urbaine et ses klaxons pour vous immerger dans ce cocon de nature, situé pourtant en pleine ville. A mesure que vous cheminerez, le bourdonnement des insectes, le clapotis de la rivière et les chants des oiseaux constitueront votre nouveau paysage sonore. Le parcours, jalonné d’observatoires et de panneaux indicatifs, offre de précieux enseignements sur la faune et la flore locales.
Accessible aux promeneurs du dimanche comme aux plus sportifs, le sentier emprunte des passerelles de bois, traverse des zones de pâturage et propose plusieurs points de repos pour pique-niquer ou simplement faire une halte. Une balade facile et dépaysante au cœur de la métropole nantaise !

Office de Tourisme
Le Voyage à Nantes
Téléphone : 0 892 464 044 (Service 0,35€ / min + prix appel)
Depuis l’étranger +33 272 640 479
Site web : Le Voyage à Nantes
Vous apprécierez aussi...
-
Les transports adaptés en Loire-Atlantique
Loire-Atlantique
La Loire-Atlantique offre une multitude d'activités pour tous ! Pour que le plus grand nombre puisse en profiter, une offre de transports adaptés existe. Tour…
-
Le GR 34 en Loire-Atlantique, une randonnée à faire en famille
Loire-Atlantique
Le fameux GR 34 ou « sentier des douaniers » qui longe les côtes bretonnes est un incontournable de la randonnée pédestre en famille. Sa…
-
10 magnifiques paysages d’hiver à admirer en Loire-Atlantique
Loire-Atlantique
Découvrez 10 lieux parfaits pour une balade hivernale en famille ou entre amis : partez donc vous ressourcer, contempler la nature et respirer le grand…