Quand la ville devient un jeu
Arpentez les ruelles et pavés de Châteaubriant en famille. Enquêtes, jeux de pistes et chasses au trésor, la balade familiale devient une aventure. Sur les traces d’un riche excentrique breton disparu, d’un éleveur de dragons ou d’un présentateur télé kidnappé, le patrimoine de la ville et l’histoire médiévale n’auront plus de secret pour vous. Ces jeux grandeur nature sont proposés à l’Office de Tourisme de la ville, n’hésitez pas à leur rendre visite à votre arrivée !
Du Moyen-Age à la Renaissance
Le château de Châteaubriant tel que nous le voyons aujourd’hui est un édifice chargé d’histoire. D’abord simple château de bois au XIe siècle, il est devenu une véritable place forte le long des Marches de Bretagne pour évoluer en demeure aristocratique sous la Renaissance. L’ensemble de ces évolutions sont remarquables dans l’architecture actuelle et parfaitement expliquées grâce à une reconstitution virtuelle accessible lors de la visite des lieux. Le point d’orgue reste la chambre dorée, où une certaine Françoise de Foix, célèbre pour sa beauté, aurait été assassinée par une froide nuit d’octobre 1537. Devinez-quoi ? La légende dit qu’une mare de sang apparaît chaque année à la date anniversaire de sa disparition. Rendez-vous le 16 octobre ?
Informations pratiques :
Les jardins sont accessibles tous les jours de 9h à 18h
D’octobre à décembre – ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h30
Adresse : Place Charles de Gaulle 44 110 CHATEAUBRIANT
Tél. : 02 40 28 20 20
Courriel : chateau.chateaubriant@loire-atlantique.fr
Office de Tourisme
29 place Charles de Gaulle
44110 CHATEAUBRIANT
02 40 28 20 90
Office de tourisme
Châteaubriant-Derval
Téléphone : 02 40 28 20 90
Site web : https://www.tourisme-chateaubriant.fr
Vous apprécierez aussi...
-
Murmurez à l’oreille des chevaux en Loire-Atlantique
Loire-Atlantique
Et si votre prochaine aventure avait de grandes oreilles ou une crinière au vent ? La Loire-Atlantique ne manque pas d’idées originales pour s’évader autrement…
-
L.A. Flâneries® : redécouvrez la Loire-Atlantique à travers la marche urbaine
Loire-Atlantique
Flâner, c’est se promener sans se presser, en profitant de ce qui s’offre à nous au détour d’une rue ou d’un paysage. C’est exactement l’esprit…
-
Saint-Nazaire, toujours renversante, même en automne !
Saint-Nazaire
Même en automne, Saint-Nazaire, surnommée « la petite Californie bretonne », reste haute en couleurs. Partez donc faire un tour dans cette ville surprenante !