Découverte de la cave et du domaine des Génaudières !

Amoureux de la nature, du calme et de la beauté des paysages ? Venez rendre visite à la famille Athimon qui vous fera découvrir leur domaine ainsi que leur amour de la nature !

Situé au cœur de la nature tout en étant proche de Nantes, ce domaine offre un panorama magnifique sur les bords de Loire à n’importe quel moment de l’année !

L’Histoire du domaine des Génaudières

Sur les hauteurs du Cellier, à 25kms de Nantes, le domaine des Génaudières appartient à la famille d’Anne Athimon depuis 1635.
Anne gère la cave et le domaine de 35 hectares. Accompagnée de sa sœur Brigitte et son beau-frère Pierre-Yves, ils créent toutes sortes de vins (rouges, blancs, rosés) et du jus de raisin pour les plus jeunes !

Anne est à gauche, sa sœur Brigitte et son beau-frère Pierre-Yves

 

Les dégustations des vins de Loire

Commencez la visite du domaine en vous rendant dans la cave pour rencontrer les propriétaires qui se rendront disponibles à tout moment. Ils seront ravis de vous accueillir pour vous faire partager leur passion et leur patrimoine naturel et œnologique. Anne, Brigitte ou bien Pierre-Yves sera là pour vous accompagner dans les vignes et vous montrer cette vue imprenable sur la vallée de la Loire.

Ils vous inviteront ensuite à déguster leurs vins, dans la cave ou en profitant de la vue, selon vos envies et vos goûts. Ils sont là pour vous conseillez si vous ne savez pas quoi choisir ! Pour ma part, je suis une jeune femme qui aime les vins doux et sucrés, ils ont donc choisi de me faire goûter leur Malvoisie Coteaux d’Ancenis que j’ai tout de suite adoré !

Vous pouvez bien-sur venir avec vos enfants, ils auront le plaisir de déguster du jus de raisin ! Anne, Brigitte et Pierre-Yves vous demanderont vos avis sur cette dégustation. En effet, vos avis comptent beaucoup car pour eux aucun d’entre eux n’est mauvais. Ils sont toujours bon à entendre car chacun à sa propre perception, ses propres goûts, sa propre sensibilité.

Les spécificités du vignoble

Le site du domaine est exceptionnel et offre une vue panoramique merveilleuse sur la vallée de la Loire. La vigne est plantée à flanc de coteaux, ce qui lui est très favorable. La colline rocheuse permet de donner une note minérale aux raisins, sa situation au vent concentre l’arôme et la proximité de la Loire, qui donne une fraicheur dans l’air, développe l’arôme du fruit. C’est toutes ses conditions qui font des vins Athimon, leur charme et leur goût intense !

Anne et sa famille produisent leur vin de façon durable. Ils sont certifiés Haute Valeur Environnement.
Anne vous expliquera qu’elle ne veut pas posséder les lieux. Le domaine est au cœur de la nature, plongeant sur la vallée de la Loire où rien n’est bétonné. Tout est resté naturel. En vous baladant dans les vignes vous verrez la roche sur laquelle pousse les vignes et il n’y a aucune barrière pour délimiter les lieux ! D’ailleurs, vous avez tout à fait le droit de vous baladez dans le domaine à votre guise !

Conclusion
Maintenant que je vous ai fait une petite présentation de ce merveilleux domaine, je vous laisse le découvrir et vous faire votre propre avis ! Mais j’en suis sûre, vous ne serez pas déçu de cette découverte ! Depuis que j’ai découvert ce petit coin de calme, j’y reviens régulièrement me ressourcer.

© A. LAMOUREUX

Auteur : Huguet Chloé, 21 ans
« J’ai à cœur de faire découvrir ma région riche en paysages et patrimoines différents ! »

Localisation

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid