Le château des Ducs de Bretagne

Plus qu’un château ordinaire, le château des ducs de Bretagne est un site animé, témoin de l'histoire passionnante de Nantes. Toute l'année, profitez des collections du musée d'histoire de Nantes, à la fois moderne et interactif.

Dès l’arrivée des beaux jours, accordez-vous un moment de détente sur le jardin verdoyant des douves ! L’été, les animations foisonnent au château : cinéma de plein-air, spectacles et contes illuminent vos soirées.

Enfin, à quelques pas du château se trouve le quartier Bouffay de Nantes, où règne une ambiance médiévale. Assis à la terrasse de l’un de ses cafés, laissez-vous séduire par la convivialité des rues !

Une activité familiale en plein cœur de Nantes

extérieur du château

Après avoir franchi les murailles imposantes du château, la clarté de la cour intérieure est éblouissante ! L’élégance des ducs est parfaitement reflétée par l’architecture du château, à mi-chemin entre le gothique et la Renaissance.
En famille, découvrez l’histoire de Nantes grâces aux expositions interactives, permanentes ou temporaires proposées par le musée ! 32 salles et 800 objets de collection vous y attendent. Petits et grands se laissent aller à des jeux ludiques, et se transforment volontiers en chasseurs de fantômes. De Noël à Halloween, le château est animé toute l’année !

Le château, symbole de l’histoire de Nantes

Château

Que serait Nantes sans son château et son célèbre Petit Beurre ? L’histoire de la ville est riche et passionnante. Le château des ducs de Bretagne appartenait à la célèbre Anne de Bretagne, dernière duchesse de Bretagne avant son rattachement à la France au XVIe siècle. Construit sur les anciens quais de la Loire, il offre un point de vue admirable de la ville. Du haut de ses remparts, parcourez le chemin de ronde des gardes de l’époque, et protégez les sept tours qui le composent.

À proximité, la cathédrale Saint-Pierre de Nantes abrite le tombeau des parents d’Anne de Bretagne, François II et Marguerite de Foix. De quoi intéresser les passionnés d’histoire, à tout âge !

Crédits photos:  © LAD / JM.MOUCHET

 

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel