L'Atelier 88:
Chambre d'hôtes
et balades à vélo à Rouans !

Partons à la découverte d'un coin ravissant et agréable à Rouans dans le Pays de Retz, près de Pornic. Au programme : chambre d’hôtes artistique et balades à vélo !

Un repère d’artiste à l’Atelier 88

Patrice Monnerie est un véritable artiste ! Après avoir fait les beaux-arts à Tours, ce passionné d’art a travaillé pendant 30 ans à Paris dans le monde du spectacle. Il dessinait les décors et les costumes d’un théâtre. Aujourd’hui, il vit à Rouans où il a décidé d’installer son atelier au bord du Canal de la Martinière.

La chambre d’hôtes

Situé dans une charmante longère aux volets verts, la chambre d’hôtes dispose d’un adorable jardin où il fait bon vivre. L’intérieur est joliment décoré, un mix parfait entre le modernisme des couleurs et l’authenticité des vieilles pierres. Le propriétaire des lieux a su donner à ses chambres un univers décalé avec une décoration pop. La salle de bain quant à elle est ouverte sur la chambre dans les teintes orangées avec un superbe miroir baroque.

Une seconde pièce est ouverte aux visiteurs dans laquelle le propriétaire exposent ses œuvres. L’occasion de jeter un coup d’oeil à ses tableaux et aux différents objets qu’il aime modifier, à l’instar de ces chaises longues.

 

 « Ici les gens viennent lire ou s’occuper lorsqu’il pleut »  – Patrice Monnerie

Le Canal de la Martinière

Après une nuit réconfortante à l’Atelier 88, lancez-vous dans une balade en vélo sur les rives du Canal de la Martinière.

 

L’Atelier 88, une chambre d’hôtes labellisée !

La chambre d’hôtes de Patrice possède les trois labels suivant : « Clévacances », « La Loire à Vélo » et « Accueil Vélo »

  • Le label« Clévacances » garantit la qualité du lieu sous toutes ses formes : confort, équipement, situation, environnement, accueil et assistance. La garantie de vacances réussies, sans mauvaise surprise. La chambre d’hôtes détient 2 clés correspondant à un bon niveau de confort.
  • Le label « La Loire à Vélo » est un trajet touristique cyclable de 800 kilomètres qui relie Cuffy à Saint-Brevin-les-Pins. L’itinéraire longe la Loiree et dévoile de sublimes paysages. L’atelier 88 est labélisé « La Loire à Vélo » car il est situé à moins de 5km de cet itinéraire ; proche du Canal de La Martinière à mi-chemin entre Nantes et Pornic.
  • Le Label « Accueil Vélo » quant à lui garantit un accueil et des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires de Loire-Atlantique. Comme pour le label « Loire à Vélo », la chambre d’hôtes est situé à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable.

A retenir !

IMG_0871

L’une des créations de Patrice

Le propriétaire propose des cours de dessin pour les petits et grands. Plusieurs sessions sont proposées, les adultes sont conviés tous les vendredis après-midi quand les enfants sont accueillis seulement en été. Les cours dédiés aux plus jeunes sont adaptés en fonction des groupes, des envies de chacun : dessin libre à l’exterieur, apprentissage d’une technique ou d’un sujet spécifique. De quoi amuser tout le monde !

Crédits photos : Patrice Monnerie / Canal de la Martinière : Vincent Bauza

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid