Cette année 2018, le Voyage à Nantes fait le Pas de Côté !

Le Voyage à Nantes démarre sa septième édition le 30 juin et celle-ci se déroulera jusqu'au 26 août

Pendant deux mois, les 12 kilomètres de la ligne verte s’enrichissent de nouvelles oeuvres. 54 étapes à découvrir cet été !

L’oeuvre vedette de cette édition 2018 sera l’Eloge du Pas de Côté, une sculpture de Philippe Ramette, place du Bouffay. Quatre autres sculptures de l’artiste prendront place le long du parcours au Cours Cambronne, au Passage Pommeray, au Passage Sainte-Croix et au Château des Ducs de Bretagne.

Continuez votre balade en direction de la Place Royale qui vous réservera quelques surprises dans la journée : à certains moments, les jets d’eau s’affoleront et laisseront place à une fontaine incontrôlable dont Michel Blazy a détourné les flux.

Daniel Firman vous proposera une expérience hors du commun dans le Théâtre Graslin : un corps de cristal, dans une atmosphère visuelle et musicale, laissera entrevoir un flux vibrant de plasma gazeux faisant penser au résultat d’une émotion.

Dans la Hab Galerie, Céleste Boustier-Mougneot proposera une expérience musicale unique : arbres, oiseaux, poissons et abeilles, associés à des instruments de musique et objets usuels, produiront des formes sonores dans un cadre propice à l’écoute.

De nombreuses autres oeuvres éphémères du Voyage à Nantes seront à découvrir tout au long de l’été ! Pendant votre balade, des spots sont prévus pour se détendre et des playgrounds – espaces de jeux – ont été imaginés pour les plus jeunes.

L’évènement estival de l’année 2018 sera marqué par l’exposition « Nous les appelons Vikings » au Château des Ducs de Bretagne. Cette exposition internationale prend place pour la première fois en France dans la ville de Nantes. Abandonnez vos idées reçues, la collection d’objets retrace le rôle des vikings dans l’histoire européenne, ainsi que leur mode vie. De nombreuses révélations surprenantes à découvrir !

Terminez le parcours par l’exposition « Temps parallèles » dans le cadre du Voyage à Nantes. Lors d’un sondage archéologique dans le palais Dobrée, une poche temporelle a été accidentellement percée… Des phénomènes étranges se produisent depuis. Ne manquez pas l’expérience de cette visite immersive et inédite dans les différents possibles du musée Dobrée.

Renseignements Musée Dobrée : musee.dobree@loire-atlantique.fr ou 02 40 71 05 79

 

Consultez juste ici le programme complet du Voyage à Nantes.

Comme chaque année, le lancement de cette nouvelle édition sera marqué par la Nuit du VAN : 24h non-stop d’animations tout public à ne pas rater du 30 juin au 1er juillet ! Le programme de la Nuit du VAN est disponible en ligne.

 

© V. BAUZA / Le Voyage à Nantes

Localisation

Ajoutez votre grain de sel