
Les bords de l'Erdre,
un coin de nature en ville
François Ier la décrivait comme « la plus belle rivière de France ». De L'île de Versailles jusqu'à La Chapelle-sur-Erdre, l'Erdre...
Et si on optait pour une semaine de vacances en camping ?
A Nantes, on a la chance d’avoir un camping municipal grand luxe ! Réouvert en juillet 2011, après une année de lifting, le Camping de Nantes a décroché sa 5e étoile juste avant l’été 2012 ! On est ravi quand on découvre un camping 5 étoiles, écolabellisé Développement Durable, accessible à tous et pas forcément hors de prix.
Lorsqu’on a découvert le camping de Nantes, on a tout de suite été séduits par les emplacements, pas trop collés les uns des autres. Et le grand must : ils baignent dans la verdure ! On entend les oiseaux chanter, on aperçoit des écureuils, la vallée du Cens à deux pas berce nos siestes au soleil et les chênes centenaires veillent à ce que nos vacances soient inoubliables. Le soir, une animation par semaine avec repas exotiques et groupes de musique et un pot d’accueil tous les jours à 18h avec le personnel du Camping. Des marchés du terroir et des envies de détente les pieds en éventail à regarder les enfants jouer sur les jeux, faire du minigolf ! Une partie de pétanque ou un passage à la piscine du Petit Port (accès gratuit pour les résidents du camping) ? Et si on commandait une pizza ? Non mieux, un plateau de fruits de mer… on part se ravitailler aux Terrasse du Petit Port (accessible à tous, vacanciers et nantais) avant de remonter dans notre petite cabane en bois… Et tout ça, en plein coeur de Nantes !
Crédits photo © NGE
Ajoutez votre grain de sel