Bike’N Tour, visites de
Nantes en vélo électrique

Il y a mille manières de visiter Nantes et sur à peu près toutes les thématiques. Mais une nouvelle façon de découvrir la ville a fait son apparition en 2017. La visite guidée de Nantes à vélo électrique.

Personnellement j’ai arrêté de me balader en vélo à Nantes le jour où lors d’une montée, les piétons allaient plus vite que moi…

Quand on m’a proposé de tester les visites de Bike’N Tour à Nantes, je me suis dit que c’était l’occasion de redécouvrir la ville en vélo sans avoir peur du dénivelé.

Bike’N Tour Nantes, c’est quoi ?

Visite en vélo électrique

Bike’N tour c’est avant tout le projet de David, un nantais qui aime sa ville et qui voulait la faire découvrir aux autres de manière ludique, insolite et innovante.

Bike’N tour propose plusieurs visites guidées de la ville grâce à une vingtaine de vélos à assistance électrique.

Les circuits sont aussi bien adaptés aux touristes qu’aux nantais, mais aussi aux entreprises qui souhaitent proposer des activités à leurs salariés dans le cadre d’un séminaire par exemple.

Il existe deux visites différentes, la première présente le panorama général de Nantes. Elle dure 2 h, et est au tarif de 35 € par personne.

La seconde qui a pour petit nom « Surpre-Nantes », permet de découvrir à travers la ville différentes anecdotes rattachées à son histoire, du Lieu Unique au cours Cambronne en passant les anciens chantiers navals par exemple. La visite dure 2 h 30 avec une pause avec dégustations, le tout pour 45 €.

Nous avons décidé avec l’équipe des blogueurs du 44 de tester le parcours « Surpre-Nantes ».

Bike N Tour visite de Nantes

La visite Surpre-Nantes en vélo électrique

Nous découvrons nos montures place Bretagne. Après un petit cours sur l’utilisation de ces vélos à assistance électrique, nous mettons nos casques et c’est parti pour un parcours de 2 h 30 environ !

Nous découvrons les différents quartiers sous un jour nouveau ! En effet le vélo permet de se faufiler dans des coins par forcement accessible en voiture.

Lors des pauses régulières, notre guide passionné David nous raconte l’histoire des lieux, les anecdotes qui s’y rattachent et nous fait découvrir ou redécouvrir des gourmandises locales (on vous laisse la surprise….)

Visite des différents quartier de Nantes

De la place Bretagne au quartier Bouffay, en passant par le château, la cathédrale, le Lieu Unique et les places Graslin et Royale nous terminons notre balade sur l’Ile de Nantes avec les machines de l’île et les anciens chantiers navals. Ce tour a aussi été l’occasion de découvrir certaines œuvres du Voyage à Nantes.  Au final, nous n’avons pas vu le temps passer et nous avons appris beaucoup de choses sur notre ville.

Nous finissons notre visite par une pause bien méritée au bar-restaurant le O-Deck  pour une dégustation de vins et fromages locaux.

Et l’assistance électrique dans tout ça ?

C’est juste magique ! Moi qui ai un peu mal avec certaines montées dans les rues nantaises, avec l’assistance électrique nous avons monté la rue Jean-Jacques Rousseau ou la rue Crébillon, facilement en 4 coups de pédales !

Cela permet de découvrir tous les quartiers de Nantes sans aucun problème et surtout sans fatigue !

Bike N Tour Nantes

Cela a vraiment été une redécouverte de ma ville et de façon totalement surprenante ou plutôt Surpre-Nantes.
Je conseille vraiment ce type de découverte à tous ceux qui aimeraient découvrir Nantes autrement qu’à pied. Sans oublier, notre guide David qui est très sympathique et prêt à répondre aux moindres questions !

Bike N Tour balades en vélos électriques à Nantes

 

Retrouvez tous les tours proposés par Bike’N Tour sur le site internet et la page Facebook.

© Bike’N Tour / Atypix

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel