La Base sous-marine de Saint-Nazaire

La Base Sous-Marine à Saint-Nazaire, promet une belle visite des chantiers navals et de l’Escal’Atantic. Parfait pour une journée (ou plus) sur le thème du tourisme industriel !

Les docks

La visite des Chantiers Navals de Saint-Nazaire permettent de découvrir une nouvelle forme de tourisme : le tourisme industriel. On y apprend les différentes étapes de la construction des plus beaux paquebots du monde et quelques anecdotes sur les chantiers. Une visite qui dévoile petit à petit les éléments monumentaux nécessaires à la construction navale.

 

En marchant le long de la cale, on découvre les bateaux en construction, véritables mastodontes, témoins du talent et du savoir-faire nazairien.

L’Escal’Atlantic

Ce musée retrace l’histoire de la vie à bord des plus grands transatlantiques du XXe siècle. A l’intérieur, c’est l’impression de grimper sur un véritable bateau qui impressionne. S’ensuit une visite d’un paquebot, des chambres, du pont, des espaces détentes, des cuisines… avec les images d’archives à l’appui.

Crédit photo à la une : LAD/V. Bauza

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid