
Le port de Saint-Nazaire
Saint-Nazaire vous invite à la rencontre de géants : les paquebots issus de la construction navale, mais aussi les avions, fruits ...
La Base Sous-Marine à Saint-Nazaire, promet une belle visite des chantiers navals et de l’Escal’Atantic. Parfait pour une journée (ou plus) sur le thème du tourisme industriel !
La visite des Chantiers Navals de Saint-Nazaire permettent de découvrir une nouvelle forme de tourisme : le tourisme industriel. On y apprend les différentes étapes de la construction des plus beaux paquebots du monde et quelques anecdotes sur les chantiers. Une visite qui dévoile petit à petit les éléments monumentaux nécessaires à la construction navale.
En marchant le long de la cale, on découvre les bateaux en construction, véritables mastodontes, témoins du talent et du savoir-faire nazairien.
Ce musée retrace l’histoire de la vie à bord des plus grands transatlantiques du XXe siècle. A l’intérieur, c’est l’impression de grimper sur un véritable bateau qui impressionne. S’ensuit une visite d’un paquebot, des chambres, du pont, des espaces détentes, des cuisines… avec les images d’archives à l’appui.
Crédit photo à la une : LAD/V. Bauza
Ajoutez votre grain de sel