Prendre l'air et le vert
en Loire-Atlantique

Il y a comme un air de vacances, et la météo est toujours douce (comme quoi mamie et papi ont raison, "il n'y a plus de saison !").
Voici une liste de quelques inspirations pour aller prendre l'air au vert !

#1. La Brière, pays merveilleux

Y aller c’est voyager en terre sauvage, une vraie balade au cœur de la faune et de la flore et c’est un décor de rêve pour les amoureux de la photographie.

#2. Haut perchés à Abbaretz

Prenez de bonnes chaussures pour aller faire un tour sur ce site lunaire de l’ancienne mine d’étain car ça vaut le détour et le dépaysement est total !

#3. Mystérieux Lac de Grand-Lieu

Pour les passionnés de « birdwatching », la réserve naturelle régionale du lac de Grand Lieu, un site de biodiversité majeur où plus de 550 espèces de végétaux et une réserve ornithologique exceptionnelle se côtoient, c’est le lieu idéal.

#4. Canal de Nantes à Brest, 364 km de verdure

A pied, à vélo ou en bateau, le canal réserve un tas de surprises et change de couleur tout au fil des flots. Idéal pour une balade en famille pendant les vacances.

#5. Le vignoble de Nantes, du blanc, mais surtout du vert !

Les bords de Sèvre du vignoble : juste parfait pour un pique-nique et si vous en avez l’occasion, passez par Clisson, la belle italienne c’est incontournable !

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid