Thalasso :
le Château des Tourelles

Depuis 1860, le Château des Tourelles veille sur la pointe du Bec. Il a été villa et colonie de vacances, il est désormais un Relais Thalasso au cœur de la Baie de La Baule. Un lieu unique qui bouleverse les codes de la Thalassothérapie. Un lieu magique et inoubliable, conçu sur-mesure pour votre bien-être...

Un Château devenu hôtel 4 étoiles

Quand on arrive à la thalasso Le Château des Tourelles à Pornichet, on franchit cette imposante grille, on découvre ce bois classé patrimoine naturel avec ses chênes lièges centenaires, et on arrive devant un bâtiment flambant neuf. Un voiturier nous accueille… et on fait un bond spatio-temporel : « Où est Bond, James Bond ? ».

Jardin Thalasso Château des Tourelles

Devant nous, Anne Phélippeau, héritière de la Famille Phélippeau, en charge de la promotion du Château et de sa suite Relais Thalasso, nous attend. La visite peut commencer…

Le luxe à la thalasso des tourelles à Pornichet

Construit par un Vicomte belge en 1860, le Château des Tourelles était une prestigieuse villa de vacances. Les 5 Tourelles étant un clin d’œil aux 5 enfants de cette famille. C’est en 1937 que la résidence de vacances devient un centre de vacances pour les jeunes parisiens du 12e arrondissement. Le Château restera une « Jolie Colonie de Vacances » jusqu’en 1996. Et il faudra attendre 2007, pour qu’un nouveau projet démarre : devenir un objet de désir unique au monde !

Un centre thalassothérapie nouvelle génération adossé à un hôtel-restaurant haut de gamme !

Bar Lounge Châtaeu des Tourelles Pornichet

La révolution de Suite Relais Thalasso

« Les beaux hôtels en bord de mer qui collectionnent les étoiles, il y en a partout dans le monde… mais la Suite Relais Thalasso, c’est unique au monde et c’est ici, en baie de La Baule ! »

Les chambres d'hotel de la Thalasso du Château des Tourelles à Pornichet

L’argument choc fait mouche, Anne le sait… Alors allons voir ça de plus près ! Les 105 chambres qui se partagent la partie récente appelée Paquebot et le Château sont délicieusement décorées : le lilas prédomine, les matériaux sont nobles mais chaleureux, l’ostentatoire oublié, ici, on est « comme à la maison » avec vue sur la mer pour quasiment toutes les chambres.

Restaurant Château des tourelles Pornichet

Le restaurant a été également très bien étudié. Quatre ambiances : patio, terrasse vue sur mer, château avec ses petites tables « déclaration » lovées dans les tourelles et salle de réception au rez-de-chaussée du paquebot ! Rien à redire non plus sur les suggestions gourmandes, les produits de la mer sont à l’honneur, avec toujours le même mot d’ordre : bien-être. Mais la cerise sur le gâteau c’est l’aile Spa Thalasso qui bouscule nos habitudes !

Une offre unique à découvrir chez nous !

Après la visite commentée d’Anne Phélippeau et un succulent « déjeuner-marin« , on s’en va tester la fameuse Suite Relais Thalasso ! Ici on oublie le peignoir difforme pour un léger kimono beaucoup plus agréable à porter. Adieu aussi le planning avec des soins aux quatre coins de l’espace, le changement de thalassothérapeutes à chaque soin, les attentes interminables, les erreurs de salles de soin, les retards sur le planning… maintenant tout se passe au même endroit avec une esthéticienne attitrée et personnelle tout au long de sa cure ! Le Château des Tourelles abrite 17 suites inédites. Et chaque suite propose tout ce dont nous avons besoin pour les cures : une baignoire balnéothérapie avec vidéo-projection, une table de massage au design unique au monde, un hammam personnel (pour éviter les « soins-papillotes ») et sa douche sensorielle aux huiles essentielles…

Piscine intérieure au Château des Tourelles à Pornichet

Une fois les soins finis, l’espace hydromarin nous tendait les bras avec son bassin aux 30 jets sous-marins et la piscine d’exercices aquatiques… Le souci, c’est quand on a essayé les Suites Relais Thalasso du Château des Tourelles, on ne veut plus autre chose ! Et on compte les jours qui nous séparent d’une nouvelle journée à Pornichet, dans cette ancienne colonie de vacances, devenue « The place to be » du bien-être mondial !

Les soins à la thalasso Le Château des Tourelles à Pornichet

Crédits photos : © Thalasso Le Château des Tourelles

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel