Profitez d’un week-end dans le Pays d’Ancenis pour (re)découvrir les villages de charme de ce territoire au printemps. Plusieurs communes y sont d’ailleurs accessibles par le train, depuis Nantes ou Ancenis !
Oudon et son château médiéval
Situé en bord de Loire, entre Nantes et Ancenis, Oudon est un petit village de charme à découvrir absolument. La commune est dominée par la tour du château médiéval d’Oudon, qui a plus de 600 ans ! Vous pourrez y flâner le long de la Loire, découvrir son marché le dimanche matin, vous balader au bord du Hâvre, et admirer le panorama depuis le haut de la tour. Profitez également de votre escapade printanière pour déjeuner dans l’un des restaurants de la ville.
Varades, le village de pêcheurs
Après avoir découvert Oudon, cap à l’est, pour découvrir le village de Varades, situé dans la commune nouvelle de Loireauxence. Vous pourrez ici vous promener le long du fleuve et découvrir le port de la Meilleraie, caractéristique des villages de pêcheurs des bords de Loire. Les abords fleuris de la rive font du printemps la meilleure période pour visiter Varades ! Pour terminer votre visite, découvrez le Palais Briau, une charmante demeure du XIXe siècle qui constitue un véritable belvédère sur la vallée de la Loire et l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil, située sur la rive opposée de la Loire.
Pour poursuivre la découverte du Pays d’Ancenis, pensez à la Loire à Vélo ! Ce grand itinéraire cyclable vous permettra de découvrir de nouveaux paysages depuis la Loire.
Vous apprécierez aussi...
-
Murmurez à l’oreille des chevaux en Loire-Atlantique
Loire-Atlantique
Et si votre prochaine aventure avait de grandes oreilles ou une crinière au vent ? La Loire-Atlantique ne manque pas d’idées originales pour s’évader autrement…
-
L.A. Flâneries® : redécouvrez la Loire-Atlantique à travers la marche urbaine
Loire-Atlantique
Flâner, c’est se promener sans se presser, en profitant de ce qui s’offre à nous au détour d’une rue ou d’un paysage. C’est exactement l’esprit…
-
Saint-Nazaire, toujours renversante, même en automne !
Saint-Nazaire
Même en automne, Saint-Nazaire, surnommée « la petite Californie bretonne », reste haute en couleurs. Partez donc faire un tour dans cette ville surprenante !