A Nantes, le mini-golf du Petit Port nous transporte dans les œuvres de Jules Verne

Le mini-golf, ce n'est pas forcément la première idée qui nous vient à l'esprit quand on cherche une sortie, mais le récent relooking de celui du Petit Port dans le cadre du Voyage à Nantes nous a donné envie de le tester avec un couple d'amis de passage dans la région.

Au mini-golf du Petit Port…

Mini Golf du Camping du Petit Port à Nantes

A Nantes, il y a un camping 5* à une dizaine de minutes du centre-ville dans le quartier du Petit Port. Tout juste entre les universités et l’hippodrome, le camping de Nantes nous accueille dans un cadre très vert pour une partie de mini-golf ludique et régressive.

Après un passage à l’accueil pour récupérer putters, balles et fiche de score, direction le parcours qui n’attendait que nous, juste à côté de l’entrée. J’ai apprécié que, même situé dans le camping, le mini-golf ne nous donne pas l’impression d’être au camping. On est un peu à l’écart des bungalows.

Nous étions seuls sur le parcours, en plein week-end du 15 août c’était appréciable car on a vraiment pu prendre notre temps et profiter de notre activité du dimanche. Il nous a fallu deux petites heures pour venir à bout des 15 trous du parcours mais notre expérience bien maigre nous a valu quelques sorties de piste 😉

Aucun de nous ne se rappelait des règles du mini-golf. Pensez donc à demander à l’accueil une petite explication. En fait c’est très simple : 1 coup = 1 point, celui qui totalise le moins de point à la fin gagne la partie.

… Et en voyages extraordinaires

Jouer mini golf à Nantes

Les Petits Voyages Extraordinaires, c’est le nom que porte le mini-golf dans le cadre du Voyage à Nantes. Et effectivement le bouchon planté dans un sol de cratères nous met dans l’ambiance. Ensemble on évoque de la Terre à la Lune, la célèbre œuvre de Jules Verne.

Les trous s’enchaînent, plus ou moins vite selon la difficulté, et on prend le même plaisir à chaque fois que l’on pénètre dans un nouvel univers. Chercher le livre dont est issue l’installation avec laquelle on joue. Le tour du monde en 80 jours, Invasion de la mer, … il nous en manque quelques-unes.

Ces installations donnent un rythme au parcours du mini-golf. Des couleurs, des matières, des formes avec lesquelles on doit parfois lutter. C’est vraiment bien, ça casse le côté parfois un peu répétitif du mini-golf.

Mini Golf du Petit Port à Nantes

Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement l’expérience, mais je terminerai sur deux petits conseils. Pour que chacun s’amuse, faites passer les joueurs les moins habiles en dernier (oui ça sent le vécu). Si vous y allez en plein été et en début d’après midi, prévoyez un chapeau et de la crème solaire !

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.