Laissez-vous porter par le courant à Gétigné !

Petite commune du Sud-Ouest de la Loire Atlantique, avec ses quelques 3700 habitants, Gétigné a bien de quoi ravir les amoureux de la nature !

Le 27/01/18

Aujourd’hui, rendez-vous au club de canoë-kayak de Gétigné !

Rencontre avec David Levis Chambon, moniteur du club de canoé-kayak de Gétigné, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec lui de son métier, des activités que propose le club ainsi que les splendeurs du territoire.

Bonjour Monsieur Levis Chambon, parlez-moi de votre poste au sein de la structure ?

Bonjour, je viens récemment de me voir promu au poste de moniteur. J’entraîne les sportifs de haut niveau de la base de Terbin. Cela fait plusieurs années que je suis salarié au sein du club et que je suis les jeunes kayakistes et les compétiteurs de haut niveau.

Quelles sont les activités que le club propose aux visiteurs ?

On offre essentiellement des activités nautiques sur kayak ou canoë, la descente est la spécialité du club. Les visiteurs peuvent profiter de la location pour 2h, une demi-journée ou une journée complète. Il est aussi possible de s’exercer au slalom, au kayak-polo, à la descente. On propose également des stages découverte pour initier les intéressés.

Selon vous, quelles sont les atouts de votre base nautique ?

D’abord nous jouissons d’un cadre agréable avec le ruissellement tranquille de la Sèvre, arborée de végétation verdoyante. Sur l’eau, on peut découvrir le territoire sous un autre angle, on porte un regard différent quand on est sur l’eau que quand on est sur la berge. Notre région a la chance d’avoir un beau patrimoine avec ses moulins. Petit plus pour notre club, nous avons un gîte pouvant accueillir 18 personnes, ce qui permet aux locataires d’être à deux pas de la base de Terbin.

Un grand merci à David Levis Chambon de m’avoir laissé l’interviewer !

Pour plus de renseignements sur le club de canoë-kayak de Gétigné, rendez-vous aux portes ouvertes le samedi 16 juin 2018, 26 rue de Terbin à Gétigné.

 

Auteur : Soulard C.

Localisation

Ajoutez votre grain de sel