5 manières de visiter la Loire-Atlantique depuis chez soi

Saviez-vous qu'il était aussi possible de découvrir quelques-unes des merveilles de Loire-Atlantique sans avoir à sortir de chez vous? Nous vous avons préparé une sélection, pour vous donner un aperçu de ce que le territoire a à offrir.

Découvrez notre sélection qui recense 5 manières de visiter la Loire-Atlantique depuis chez soi.

Le Lac de Grand-Lieu

Situé sur une voie de migration littorale à proximité de l’océan et de la Loire, le lac de Grand-Lieu accueille 270 espèces d’oiseaux, ce qui en fait la deuxième réserve ornithologique française après la Camargue.

Vous pouvez voir son activité en direct grâce à la webcam-live installée en haut de la tour panoramique de la Maison des Pêcheurs du lac de Grand Lieu à Passay, la Chevrolière.

 

L’église du Vieux-Bourg à Saint-Sulpice-des-Landes

L’église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice-des-Landes est une propriété du Département de Loire-Atlantique depuis 1979. Une restauration de l’édifice a été effectuée durant les années 80.

Poussez virtuellement les portes de l’église pour contempler et décrypter les peintures murales qui illustrent le talent des artistes du 15e et du 16e siècle !

L’Eglise St Louis à Paimboeuf

Née d’une rencontre entre les architectes nantais Lucien et Ludovic Drouillard et le curé de Paimbœuf,  l’église Saint-Louis est achevée en 1913. Sa coupole de style néobyzantin, très peu répandu dans la région attire nécessairement le regard des visiteurs de passage.

Vous pouvez la visiter depuis chez vous grâce à la vidéo ci-dessous.

 

Pornic et ses vues panoramiques

Découvrez Pornic sous un nouveau regard, à travers ses  4 webcams touristiques qui vous offrent de magnifiques vues panoramiques du port de pêche et de plaisance à Pornic, de Tharon Plage à Saint Michel-Chef-Chef et de la Pointe Saint Gildas à Préfailles.

Le parcours Estuaire Nantes Saint-Nazaire

Estuaire Nantes Saint-Nazaire est une collection permanente de 28 œuvres signées de grands artistes d’aujourd’hui à découvrir à Nantes, Saint-Nazaire et sur les rives de l’estuaire de la Loire. Découvrez-la à travers la création de Gaëtan Chataigner, réalisée pour le Voyage à Nantes. Une fiction drôle et poétique qui présente les œuvres du parcours et l’atmosphère si particulière de Nantes à Saint-Nazaire.

Bonus – Le muséum d’histoire naturelle de Nantes

Le muséum est constitué d’un patrimoine scientifique important, le plaçant parmi les premiers de France, en nombre de spécimens. Ses collections couvrent tous les domaines de l’histoire naturelle : zoologie générale, faune régionale, minéralogie, vivarium abritant reptiles exotiques ou régionaux… Dans la vidéo ci-dessous, nous vous proposons d’en faire la visite par le biais d’un drone.

 

Si vous connaissez d’autres visites atypiques à faire en Loire-Atlantique, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire !

Ajoutez votre grain de sel