3 itinéraires Rando
à vivre en Famille

Découvrez la voie Verte, le sentier des douaniers et le canal de Nantes à Brest.

La Voie Verte

Les Voies Vertes

En roller, en vélo ou même en skateboard, les voies vertes sont idéales pour des grandes balades, en famille et en pleine nature. Ici le bocage et les campagnes avoisinantes vous garantissent un bon bol d’air ! Et vous pourrez laisser les enfants crier au loin, chanter, faire la course, s’arrêter prendre un bout de bois ou encore dire bonjour aux vaches… Parce qu’ici, seuls les déplacements doux sont possibles et donc aucun risque donc de croiser des voitures ! Deux portions à découvrir le long d’anciennes voies ferrées : Les 12 km reliant Rougé à Châteaubriant et les 35 km entre Carquefou et Saint-Mars-la-Jaille.

Les Sentiers des Douaniers

Sentier sur la Côte sauvage

Parce qu’une virée à la mer, c’est quand même super tentant, voici la parade pour que vos bambins ne vous en veuillent pas parce que vous avez oublié les maillots de bain à la maison ! Sur le littoral nord ou sud, deux circuits de randonnée, appelés GR34 et GR8 empruntent les fameux sentiers des douaniers ! A vous donc les grandes bouffées d’iode, le long de la Côte Sauvage du Croisic et de la Côte de Jade ! Evidemment, pour ravir vos enfants, vous pourrez faire quelques haltes sur les plages désertes, dénichées lors de votre balade, pour faire des compét’ de châteaux de sable ! A défaut de vous baigner…

Le Canal et son chemin de halage

Le Canal de Nantes à Brest

Et si vous profitiez d’une balade pour faire découvrir le Canal de Nantes à Brest et ses écluses à vos enfants ! Sur un chemin de halage sécurisé, en vélo ou à pied, le Canal vous ouvre ses méandres entre Saint-Nicolas-de-Redon et Nort-sur-Erdre ! Amusez-vous à compter toutes les écluses et péniches que vous croiserez… Et si vous voulez épater vos enfants, dites-leur que sur ces 74 km de canal, il y a 18 écluses à passer et que la toute première se situe à Nantes, au bout du Canal Saint Félix, aux portes de la Loire !

Crédits Photos : © Mairie Saint-Marc-la-Jaille; © La Vélodyssée/ A.LAMOUREUX; © LAD/ A.LAMOUREUX 

Ajoutez votre grain de sel

Suivez-nous sur :

S'inscrire à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.