Une journée parfaite au Royal Thalasso Barrière de La Baule

Premiers pas au Royal Barrière de La Baule

Nous avons franchi la porte du Royal Barrière, cette grande bâtisse en pierre, au pied de la baie qui attire les regards curieux. A deux pas d’ici, le Castel Marie Louise et L’Hermitage complète le tiercé Barrière de La Baule ! Notre toute première impression : C’est exactement comme on l’imagine, du bois foncé pour le hall d’accueil. Un bar d’hôtel, vu sur jardin et mer, aux airs de belle époque, où on se verrait presque à discuter autour d’un vieux scotch avec Hercule Poirot ! Et un service irréprochable, évidemment !

En attendant Lilia, la directrice de la communication pour la visite, on épie… Nous découvrons que le restaurant La Rotonde propose des menus inédits le midi : version diète vs version gourmande avec dans l’assiette quasiment les mêmes ingrédients ! Mais ce midi, c’est au Ponton, le deuxième restaurant, situé sur la plage où on déjeune avec Lilia. Pour 19.50 € on savoure un duo de poissons sur lit de poireaux et une perle chocolat, les pieds dans l’eau ou presque ! Ici encore, le service est aux petits oignons ! Un bonheur à savourer sans modération !

Après-midi Thalasso avec Barrière

Lilia nous dévoile la suite du programme : un accès privilégié dans le diamant de verre, le centre Thalasso pour 3 soins : un bain aux huiles essentielles, un parcours aquatique et un enveloppement d’algues ! Le rêve ne semble pas prêt de s’arrêter…

Nous voilà donc en peignoir, au cœur du diamant. Ici encore la décoration est raffinée et élégante, mêlant habilement du bois précieux, du marbre et du verre. Dans cet écrin de bien-être, on se délecte des soins proposés ! Encore un sans-faute avec la douce impression d’être comme à la maison. Les thérapeutes sont avenants et les autres curistes loin de nos clichés !Lilia nous avait parlé des cures proposées par le Royal Barrière. On y retrouve des soins phares en thalassothérapie, mais aussi des cures originales, comme la Cure Complicité, entre mère et adolescente, pour un moment privilégié et intime, à une période de la vie pas toujours facile à vivre (pour les deux) ou les soins Rire en Thalasso inspirés d’un docteur indien pour faciliter la gymnastique respiratoire.

Elle nous explique aussi la thérapie Tech-Neck, qui soulage notre cou, fatigué par les smartphones ! On découvre que chez Barrière, on innove, on explore, on invente toujours même après 26 ans de soins ! Mais voilà, comme toute bonne chose, cette luxueuse journée a une fin…

THALASSO-ROYAL-BARRIERE-LABAULE

Crédits Photos : ©Fabrice Rambert

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel