Dormir dans un avion

En 1963, ce jet de 19 places faisait de longs voyages au-dessus de nos têtes. Aujourd'hui, il s'est posé au Camping du Haut Village à Saint-Michel-Chef-Chef et vous promet des vacances haut perchées !

Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?

Oui, c’est un peu facile ! Mais c’est tellement incroyable de dormir dans un avion (sans ailes). En arrivant au Camping du Haut Village, 3 étoiles au compteur, nous sommes accueillis par la très sympathique équipe de Guillaume Staub (le vrai pilote !) On découvre un camping familial où les vacanciers profitent des deux bassins aquatiques et du toboggan ! Ici, pas de prise de tête, l’ambiance est bon enfant ! Et l’imagination de Guillaume Staub fait le reste ! Oui, c’est ce farfelu propriétaire de camping qui s’est lancé dans l’aventure de l’insolite. En 2010, il créait son Ranch : un espace avec des roulottes, un train de la mine et des personnages de Lucky Luke à chaque coin de rues ! Aujourd’hui, il propose de dormir dans un avion ! Rien que ça… « J’ai trouvé cet avion américain sur un site de petites annonces » explique Guillaume, « Après 30 ans dans les airs, il était devenu un simulateur d’accidents dans une école d’hôtesses de l’air à Toulouse, et en mars 2013 il s’est transformé en gîte pour 4 personnes. » La belle vie pour un avion !

Coucou du coucou !

Ici, pas question de rater son avion ! Il vous attend sur le 100e emplacement. En voyant son bec en zinc, nos angoisses s’évaporent : impossible de louper l’atterrissage et les trous d’air, pfiou envolés ! L’avion sans aile, ni queue a été réaménagé en gîte mais il a gardé de nombreux éléments propres à l’aéronautique, comme des panneaux de signalisation qu’on retrouve dans les aéroports, les fauteuils en guise de banquettes dans l’espace cuisine/salon, une porte de toilettes d’un vieux Boeing en guise de porte de chambre et même une cabine de pilotage avec manettes de commande ! On y trouve aussi une kitchenette avec le nécessaire pour le séjour, une douche un peu étroite, deux lits 1 personne dont un qui se camoufle, une vraie chambre parentale avec téléviseur et des toilettes à la place du siège du copilote !  La décoration est évidemment dans le thème et la terrasse (en forme d’aile) prolonge l’espace de vie aérien ! Une expérience inédite ! « Les vacanciers sont hyper contents, on n’a eu aucun souci depuis l’ouverture, rien n’à modifier, juste quelques petits détails amusants à rajouter, comme les boutons des instruments de bord » précise Guillaume, Commandant de Bord (comme le précise l’écriteau à l’entrée du coucou). Rien que pour annoncer fièrement, « Eh ben moi, j’ai dormi dans un avion ! » on a envie d’y aller !

 

Crédits Photos : © Camping Le Haut Village et © ADRT 44/E.DURAND

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel

Centre de préférences de confidentialité

Publicité

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre avec nos partenaires d'analyser votre navigation pour permettre de vous proposer des publicités personnalisées ?

1P_JAR APISID HSID NID SAPISID SID SIDCC SSID
__cfduid
DSID IDE

Statistiques

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies pour nous permettre d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience du site ?

_ga,_gat_UA-16082588-1,_gat_UA-16082588-11,_gid