TOP 10 des plages inoubliables
en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique, c'est aussi la plage, l'océan et le soleil...
Pour préparer au mieux vos futurs week-ends ou vacances, voici notre top 10 des plages de Loire-Atlantique.

1 – Plage de Merquel à Mesquer 

© T. LOCQUARD

 

Au bout du monde ou presque, découvrez la pointe de Merquel à Mesquer. Un cadre sublime accessible à pied ou en vélo, pour un moment de calme et de détente les pieds dans l’eau.

 

2 – Plage de Gohaud – Saint-Michel-Chef-Chef 

© V. BAUZA

Que dites-vous de cette plage ? Dune naturelle, sable fin et l’océan atlantique à perte de vue… époustouflant ! Il s’agit de la plage de Gohaud à Saint-Michel-Chef-Chef. Au-delà de son charme sans nom, cette plage est aussi adorée par les amateurs de parapente !

 

3 -Plage Michel – Batz sur Mer

© A. LAMOUREUX

N’est-ce pas un joli spot ? La plage de Saint-Michel, avec ses petites cabanes est un vrai petit coin de paradis ! Petits et grands, en famille ou entres amis, profitez de cette plage pleine de couleurs, à deux pas du port !

 

4 – Plage Pierre Plate – Le Pouliguen

© T. LOCQUARD

Cette petite crique risque de vous émerveiller ! Après la pointe de Pierre Plate, vous découvrirez de nombreux endroits comme celui-ci. Idéal pour profiter du soleil loin du flot des vacanciers !

5 – Plage de Porcé – Saint-Marc-sur-Mer

© A. LAMOUREUX

A Saint-Marc-sur-Mer, cette plage est LE spot pour admirer les fameuses pêcheries de la côte Atlantique… Sur le chemin des douaniers, en direction de Saint-Nazaire, vous tomberez sous le charme de ces plages typiques.

 

6 – Plage de l’Ermitage – Saint Brevin-les-Pins

© V. BAUZA

Pour les amateurs de nature, cette grande plage de sable fin à Saint-Brevin-les-Pins est votre paradis ! Idéale pour le char à voile et le kite-surf, les amateurs de sentations se régaleront ! Et pour ceux qui préfèrent gratter le sable à la recherche de palourdes et autres coquillages, la plage est également un très bon spot de pêche à pied ! A noter aussi, la plage de l’Ermitage détient le label Pavillon Bleu.

 

7 – Plage de Port-Lin au Croisic

© A. LAMOUREUX

Port-Lin est une des plus belle et agréable plage de la côte sauvage. Elle est la principale de la ville du Croisic mais l’on trouve également les plages du Sable-Menu, du Crucifix, du Castouillet et de Saint Goustan.
Elle est faite de sable fin et quelques rochers typiques du coin pointent le bout de leur nez à travers la mer. On y trouve aussi de jolies villas.

8 – Plage la Fontaine aux Bretons – Pornic

© V. BAUZA

La plage de la Fontaine aux Bretons est l’une des plus connues en Loire-Atlantique. Avec ses pêcheries, ses rochers et son sable doré, vous serez dans un écrin de nature brut !

 

9 – Plage Roche Marie – La Bernerie

© V. BAUZA

A marée basse, la plage de Roche Marie offre un panorama incroyable ! De longues étendues de sable, accueillant quelques pêcheries, puis la mer à l’horizon… pour profiter du soleil ou pour la balade, la Bernerie est l’endroit idéal !

 

10 – Plage de Pen-Bron – La Turballe

© A. LAMOUREUX

Toute dernière plage pour ce TOP 10 des plages de Loire-Atlantique, les plages de Pen-Bron… sable fin, mer turquoise, tranquillité : l’endroit idéal pour une journée farniente ! Attention aux yeux, ces plages sont réputées pour ses groupes de naturistes !

 

Vous préférez une plage qui accepte les chiens en Loire-Atlantique ?

Et si vous recherchez une plage où vous pouvez emmener votre chien avec vous, direction la plage de Lancastria aux Moutiers en Retz !

 

 

Localisation

Allez-y de notre part

Ajoutez votre grain de sel